lundi 24 octobre 2016

crochet tsumtsum daisy

salut à tous aujourd'hui on ce retrouve avec un tuto pour réaliser au crochet daisy tsum tsum, j'avais vraiment envie de la réaliser mais pour trouver un tuto gratuit j'ai chercher un petit moment , parce que oui je début le crochet et donc non je ne vais pas dépenser des sous pour un modèle que je n'arriverais surement pas à réaliser parfaitement . Sur pinterest j'ai fini par trouver un tuto semi anglais semi thaïlandais ou quelque chose comme sa , assez simple à comprendre .voila ce que sa donne pour moi .



je trouve que son nez est bien trop grand , quand je ferais Donald ( même tuto il n'y à que le chapeau qui change et les couleurs) je ferais un tour de moins  , et si j'espère mieux réussir le chapeau .

pour le materiel j'ai utiliser un crochet taille 3 de la laine de chez action qui pour le prix est super même si ce n'est pas toujours facile d'avoir certaines couleurs et du rembourrage action également .


                  Daisy ou Donald au crochet :
le bec:
faite une chainette de 2maille en l'air puis dans la 1ere maille faite 7maille serrer
2eme tour faite 5maille serrer 1augmentation 5maille serrer
du 3eme au 5eme tour faite 12 mailles serrer.

le nœud :
1)faite une chainette de 7mailles en l'air , crocheter en aller- retour
2)6mille serrer et 1augmentation
3)une augmentation puis 7maille serrer
4)8maille serrer , une augmentation
enrouler le fil au milieu du rectangle pour obtenir le nœud

1er tour crocheter un chainette de 2maille en l'air (ml). faites 6maille serrer (ms) dans la 1ere ml
2eme tour faite une augmentation dans chaque maille précédente
3eme tour réaliser 1 ms puis 1augmentation ,répétez 6fois
4eme tour 2ms 1aug , 6fois
5eme tour 3ms 1aug  , 6fois
6eme tour 4ms 1aug , 6fois
7eme tour 5ms 1aug , 6fois
8eme tour 6ms 1 aug , 6fois
du 9eme au 14eme tour réaliser 48ms dans chacune des mailles précédente
insérer le fil violet
du 15eme au 23eme tour faites 48ms dans chacune des mailles précédente
mettre les yeux , coudre le nez et le nœud
reprendre le fil blanc
du 24eme au 28eme tour faite 48ms dans chacune des mailles précédente
29eme tour faite 6ms 1diminution , 6fois
30eme tour 5ms 1dimi; 6fois
31eme tour 4ms 1dimi, 6fois commencer à rembourrer
32 eme tour 3ms 1dimi , 6fois
33eme tour 2ms 1dimi, 6fois
34eme tour 1ms 1dimi , 6fois
terminer par 6diminution faite une maille couler pour arrêter le travail.

ce tuto est issu de ce blog : https://www.facebook.com/Maia.Craft90/?fref=ts

à vos crochet maintenant moi je vais me lancer dans Donald .
retrouve moi sur Facebook : https://www.facebook.com/Meslicornesrose/
et sur instagram : https://www.instagram.com/licornesrose/

1 commentaire:

  1. bravo très bien réussi. c'est difficile de trouver des tutos tsum tsum au crochet; je faisais du crochet quand j'étais gamine; j'ai repris il y a trois ans et je n'arrete pas. je vais essayer de faire votre tuto. merci, merci. je peux vous proposer deregarder dans : les tutos de fatima : tuto tsum tsum minnie au crochet, etc. je vous embrasse. nadine

    RépondreSupprimer