lundi 12 décembre 2016

les guirlandes de perles en bois

salut à tous , j'espère que vous allez bien aujourd'hui je vous propose un petit diy . j'ai beaucoup vue sur instagram de belle guirlande en perle de bois dans la chambre des enfants , sur les étagères du salon ... bien évidement j'ai voulu passer commande mais le prix ma vite refroidit alors j'ai décider de faire les miennes toutes seule .


 il vous faudra - des perles en bois évidemment , j'ai pris les miennes chez cultura , il y moins cher sur le net
                        - de la laine ou une jolie ficelle
                        - et de la peinture pour celle qui voudrais un peu de couleur


    si comme moi vous voulez de la couleur , il faudra commencer par peindre vos perles


avec un aiguille à laine enfiler toutes vos perles dans l'ordre qui vous plait , laisser 10cm environ de longueur puis vous repasser le fil dans les perles en sens inverse , faites bien attention à ce que la boucle ( comme sur photo) reste bien en place , une fois votre fil ressortie faite un pompom.
prenez un livre enrouler votre laine autour puis vous couper les extrémité vous obtiendrez deux petit paquet de fil de laine , vous n'avez plus qu'a les passer dans la boucle et avec un des fil il suffit de faire un nœud pour former le pompom.
pour le haut de la guirlande , couper a 15\20 cm votre laine faite un nœud propre et couper se qui dépasse.




   
à vous de jouer ...

n'oublier pas de me rejoindre sur Facebook: https://www.facebook.com/Meslicornesrose/
                                                     instagram https://www.instagram.com/licornesrose/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire